750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
1 juin 2008

VELOUTÉ AUX LENTILLES CORAIL

Il est vrai que ce printemps pas très chaud, bien pluvieux, n'incite pas aux soupes froides. Mais pour changer du potage poireaux/pommes de terre de l'hiver, je me suis lancée dans la réalisation d'un délicieux velouté. J'ai pioché de-ci de-là sur internet... j'ai mixé tout ça dans ma "marmitête" et voilà le résultat.

VELOUTE_AUX_LENTILLES_CORAIL

LE MARCHÉ

  • 250 g de lentilles corail

  • 1 gros oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 10 tomates cerises (ou 3 tomates "normales")

  • 2 carottes

  • 2 pommes de terre moyennes

  • 2 CÀS de cumin

  • sel, poivre du moulin

  • 1 cube de bouillon "épices et huile d'olive" (facultatif)

  • 2 CÀS d'huile d'olive


Je fais rissoler, dans l'huile d'olive, l'oignon que j'ai détaillé en fines rouelles, à la mandoline (sur feu moyen).

Lorsque l'oignon devient translucide, j'ajoute les gousses d'ail dégermées et coupées en 4.

Puis, c'est au tour des tomates que j'ai lavées et coupées en deux.

Je laisse mijoter, en remuant, pendant une dizaine de minutes.

J'ajoute les lentilles corail, que j'ai lavées ; je mélange et laisse mitonner 5 minutes.

Je sale, je poivre, puis verse 2 litres d'eau sur la préparation.

Lorsque ça bout, j'ajoute les 2 carottes coupées en rondelles et les pommes de terre débitées en petits dés.

C'est à ce moment que je mets le cumin et le cube de bouillon.

Je laisse frémir pendant 1/2 heure.

Un coup de mixer plongeant.

Quelques aromatiques (cerfeuil, basilic, marjolaine)... bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien, c'est vrai, communiquer et mettre les gens en relation. D'ailleurs, j'en ai fait mon métier !<br /> <br /> Je trouve que c'est "balot" de rester tout seul dans son coin, de ne pas partager ses plaisirs, ses bonheurs. <br /> <br /> J'allie donc mes petits bonheurs perso avec mon plaisir d'être "avec" les autres. Internet, est, pour cela, un formidable outil (si on l'utilise correctement et en toute honnêteté).<br /> <br /> Voilà ! <br /> Merci ! et plein de bisous.<br /> Tinusia
D
oui, ma chère Tinusia, je vais l'essayer cette soupe, car comme tu le dis, ça change du velouté de légumes...humm, ça me parait très bon!! bises Dany.<br /> PS: dis-moi, Tinusia....comment fais-tu pour tenir tes différents blogs (4 si je compte bien??) travailler, tenir ta maison, cuisiner...CHAPEAU BAS Madame!!!
S
j'ai fait à peu près la mème la semaine drenière avec un reste de lentilles vertes,c'était très bon, je supose que pour toi cela a été pareil?<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité
Publicité