750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
1 juin 2008

POMMES AU FOUR

253858_770677482_dsc06438_H164458_L

C'est la première recette que j'avais posté sur Marmiton, et c'est aussi avec cette recette que la grande aventure à commencé,  c'est ma recette fétiche!! alors je vous en fait profiter.

- 8 pommes
- 8 c à s de confiture (parfum au choix)
- 2 oeufs
- 5 c à s de farine
- 3 c à s de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 verre de lait
- 1 pq de sucre vanillé
- 1 c à c de levure chimique

Peler les pommes, puis les évider. Beurrer un moule à gratin, disposer les pommes dans le plat, remplir la cavité de chaque pomme avec une cc de confiture. Préparer la pâte : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige ferme, réserver. Battre le sucre avec les jaunes d' oeufs ajouter la farine, le sel, le lait, le sucre vanillé, la levure. Incorporer les blancs à cette préparation. Verser la pâte obtenue entre les pommes et enfourner 30 min au four à 180°C (à surveiller)

je vous le dis c'est un délice!!

Publicité
Commentaires
T
hum delice à faire sans tarder, j'aime la simplicité plus le BON GOUT<br /> <br /> thankkkkkkkkkkkkkkkkkkkkks
J
Coucou Fifigo, et bienvenue, je copie ta recette au passage...(mon zhome a le même métier que toi)
D
ahhhhhhh, ça y est, notre Fifi-conseillère-en-montages-photos a mis, elle aussi, une recette!! c'est rigolo de nous retrouver ici, hein!!!alors, moi aussi, je mettrai une recette de pommes au four, mais plus tard, et différente...en tous cas, la tienne me plait bien! bises. Dany.
Publicité
Publicité