750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
7 juin 2008

LE PAIN, C'EST BON,C'EST CHAUD...

pain

un pain à la farine
deux pains au sésame
un pain au graines de pavot bleu


Pour la réalisation de ces pains la base est la même :



500g de farine
320g d'eau
10g de sel
1 sachet de levure de boulanger


Mélangez dans un bol le sel, la farine puis la levure.
Ajoutez l'eau tiède.
Mélangez, puis pétrissez la pâte pendant 5 minutes.
Laissez la pâte fermenter 30 minutes.
Divisez la pâte en 12 morceaux de 70g.
Façonnez et laissez fermenter à nouveau 30 minutes.
Façonnez les minis baguettes. Mettez le pain à

250°C

pendant 5 à 7 minutes, puis à

200°C

pendant 10 minutes.
Mettez un récipient d'eau dans le four pendant les 5 premières minutes de la cuisson.

Avant de disposer les graines badigeonner le pain avec un pinceau et de l'eau.

Publicité
Commentaires
J
ils sont bien beaux tes pains...pour la manif ce sera une autre fois, il fait trop froid...biz
D
d'accord pour la manif, Tinusia, je me suis avançée un peu vite... les nuages sont arrivés, mais bon..il ne pleut pas et il fait lourd...... OK, demain, sur la place, en maillot de bain....bonjour les kilos!!! (tu me reconnaitras!! lol !!)..et Fifi.....apporte le pain!!
S
super il faudra que je les essaye...<br /> biz
T
Dany, t'es pas sympa de nous narguer comme ça ! Voilà deux semaines qu'il pleut sans presque discontinuer en Isère !<br /> J'organise une manif anti-pluie, demain à 14 h. Rendez-vous sur la place, en maillot de bain !<br /> Biz - Tinusia<br /> PS- Et pour les sandwiches, pas de problème, c'est FIFI qui apporte le pain !
D
pas de répit....à peine fini d'un côté ça repart de l'autre!! je vais devoir passer mes soirées et mes matinées sur l'ordinateur... car le jardin m'appele..et comme il fait très beau........... <br /> bravo Fifi.....ton pain est magnifique........bisous. Dany.
Publicité
Publicité