750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
7 juin 2008

BOULETTES À LA LIÉGEOISE

Pour réaliser ses boullettes il vous faut :

300 gr de haché de veau

300gr de boeuf

300gr de porc

un oignon

deux oeufs

du fromage rapé

de la chapelure

et la matièrre grasse.

du sirop de Liége

Pour commencer mélanger touts les haché

Puis il faut ajoutée les oeufs,le fromage rapé

le sel et poivre,moi je met toujours de la chapelure

et un peu de farine.

Je mélange le tout dans mon robot pour optenir

une belle boulle uniforme.

Puis je forme des belle boullettes bien ferme que je roule dans un peu

de farine.

Je précuit toujours dans la poêle pour ne pas avoir des petit

tombé de haché dans la marmitte.

une fois précuit ,Je fait fondre mon sirop dans un 1/2 litre d'eau

il vous faut deux bonne cuilièrre a soupe.

En atendend je transface mes boullettes dans ma cocotte

a fond,je coupe mes oignons,puis je vide mon sirop fondue sur

le tout.

Vous pouvez ajoutée un peu de sel et poivre .

Et quelle que feuille de laurier .

Laisser mijotée le tout pendants 2 bonne heure sur un feu doux.

A la fin de cuisson je met un peu de vinaigre pour donner un

Petit goût aige doux.

Bien sûr comme bonne Belge je sert le tout avec des bonne frite.

Bon appétit Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
D
comme je te comprends!! avec des frites... j'adore.......par contre, c'est QUOI le sirop de Liège?????? c'est sucré j'imagine?? <br /> bises. Dany.
Publicité
Publicité