P1020789

Encore une recette pour utiliser vos blancs d'oeufs.

macarons :

- 110 g de poudre d'amandes

- 225 g de sucre glace

- 120 g de blancs d'oeufs

- 50 g de sucre semoule

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pour obtenir une poudre fine. Tamiser. Battez les blancs d'oeufs  jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre semoule petit à petit sans cesser de fouetter.

Verser le mélange de poudre en une seule fois sur les blancs en neige, incorporer en soulevant délicatement. Remplisser la poche à douille de pâte et pocher les coques de macarons sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laisser crouter pendant environ 30 mn. Enfourner et laisser cuire pendant 12 mn four à 150° préalablement chauffé. Sorter les macarons du four et laisser refroidir.

Pour la crème tiramisu :

- 180 g de mascarpone

- 45 g de sucre semoule

- 2 oeufs

- 2 càs de caramel au beurre salé

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez le mascarpone avec les jaunes, le sucre et le caramel. Dans un autre saladier, montez les blancs d'oeufs en neige ferme. incorporez les blancs délicatement à la crème.

Pour le caramel au beurre salé

- 80 g de beurre demi-sel en morceaux

- 4 càs de crème fleurette

- 100 g de sucre semoule

- 1 càs de miel

Mettez le sucre dans une casserole sur feu moyen. Ajoutez le miel; Versez la crème puis faites bouillir 3 mn en mélangeant. Hors du feu, incorporez le beurre en morceaux et mélangez, laissez refroidir.