750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
10 juin 2008

GATEAU AUX ANANAS

Sans_titre_3Pour réaliser ce gateau il vous faut:

300gr de farine fermatente

250gr de matièrre grasse

200gr de sucre

5oeufs

plus 1/2 sachet de levure chimique.

et une boîte d'annanas.

Pour commencer faire blanchir les oeufs

le sucre.

Puis je ajoute ma matièrre grasse,je continue a blanchir.

Avants de mettre la farine bien mélanger la levure chimique avec la farine.

Puis tout doucement je ajoutte la farine en trois a quatre fois.

Je mélange bien une dernièrre fois avants de mettre dans ma forme

Je emplois plus que des forme en silicone c'est facile ça cuit mieux

Et pour démouler plus facile.

Je préchauffe mon four sur 170°

Et puis en dernier lieux je étale sur ma pâte mes morceau de annanas.

Après un quart-heure je diminue mes degré sur 150°pour 30 a 35 min.

A surveiller bien sur.Les dernier cinq minute je pique avec une aiguille pour voir

L'intérieurre si mon aiguille sort sec ce que mon gateau est cuit.

Publicité
Commentaires
F
bonjour Lisette<br /> il ressemble à mon kugelhopf ton gâteau à l'ananas, hummm je t'en pique un morceau!<br /> bises<br /> fifi
Publicité
Publicité