750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
12 juin 2008

AUBERGINES À LA PARMESANE

Un petit plat plein de soleil !
Profitons-en bien, car ence moment le soleil se fait désirer sur le Pays !

parmesane1

Une bonne part d'aubergines fondantes et parfumées tout juste comme il faut ?

parmesane2

Aubergines à la Parmesane (4 personnes)

- 4 aubergines
- ail
- herbes de Provence
- huile d'olive
- 1 kg de chair de tomates
- parmesan

1°) Pelez et coupez en tranches pas trop fines vos aubergines. Les faire dégorger une bonne heure, saupoudrées de sel

2°) Les faire frire dans une sauteuse à couvert, en ajoutant de temps en temps de l'huile d'olive (tout le monde sait que l'aubergine, boit !) Laissez légèrement fermes, elles finiront de cuire dans le four, mélangées à la sauce

3°) Dans une autre sauteuse, versez votre chair de tomates arrosée légèrement d'huile d'olive, poivrez, ajoutez l'ail, les herbes de Provence et faites réduire

4°) Dans un plat à gratin, alternez les couches d'aubergines, sauce tomate, parmesan (génèreusement)

5°) Mettez dans le four chaud.

Le temps de cuisson ? Moi je le juge terminé lorsque la sauce a bien diminué et que mon plat ressemble "presque" à un gâteau et que le dessus est gratiné. Accompagné d'oeufs sur le plat, ce plat constitue un repas complet et succulent avec une bonne baguette ou du pain aux céréales !

Voilà ! Régalez-vous !

Je pars en vacances Samedi matin et reviendrai dans 10 jours.....

A bientôt et j'espère découvrir pleins de belles et bonnes recettes ! Miam, miam !!!

panabientot

Publicité
Commentaires
F
passe de bonnes vacances, je chipe ta recette qui me plait beaucoup!<br /> bises, fifi
J
Bonnes vacances Nanou et à bientôt..biz
D
oui, passe de très bonnes vacances, et j'espère que tu auras du soleil.......là où tu te trouveras..!!<br /> nous adorons les aubergines, et ta recette me parait succulente..<br /> très bonne journée, et à bientôt Nanou....bizzz. Dany.
Publicité
Publicité