750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
12 juin 2008

VELOUTÉ DE CAROTTES AUX GRAINES GERMÉES

Le ciel est si gris, les températures sont si basses en Isère, en ce 12 juin 2008, qu'un petit potage ne peut faire que du bien !

  • 1 livre de carottes

  • 1 oignon

  • 1 belle pomme de terre

  • 2 CÀS d'huile d'olive

  • 1 càc de cumin

  • 1 l de bouillon de volaille dégraissé

  • sel, poivre, herbes aromatiques (aujourd'hui : persil, cerfeuil, marjolaine)

  • alfalfa germé

Pr_paration

J'épluche les carottes, l'oignon, la pomme de terre et je les coupe en petit dés.

Dans une marmite, je fais chauffer l'huile d'olive et je mets les légumes à "caraméliser" (attention ! il faut beaucoup remuer et veiller à ce que la caramélisation ne devienne pas de la calcination !)

Je mouille avec le bouillon de volaille, je sale, je poivre, porte à ébullition et, sur feu doux, laisse mijoter pendant 40/45 minutes.

À mi-cuisson, j'ajoute le cumin et quelques branches de persil finement haché.

Je mixe finement et présente à l'assiette, parsemé de fines herbes hachées et de graines germées.

velout__de_carottes

Très prochainement, je vous parlerai des graines germées ! C'est bon pour la santé et pour les papilles !

Publicité
Commentaires
F
très jolie présentation pour ce velouté aux graines germées, je pense que nos clients ne sont pas prêts de chercher un autre resto!!<br /> bises, fifi
Publicité
Publicité