750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
28 juin 2008

MUFFINS À LA CONFITURE DE FIGUES

Confiture de figues à la vanille que j'avais préparée l'année dernière... + muffins à la farine entière et au sucre de canne... hum !!!!!!!!!!!!!!!!

muffins_figues

Ingr_dients

  • 300 g de farine complète

  • 125 g de sucre de canne, complet lui aussi

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 2 oeufs battus

  • 90 g de beurre fondu

  • 250 ml de lait

  • de la confiture de figues (maison, pour ce qui me concerne) - mais vous pouvez mettre de la confiture industrielle, et avec d'autres fruits !!!


Pr_paration

Dans un récipient, je mélange les "ingrédients secs" : farine, levure, sucre, sel et dans un autre, les "ingrédients liquides" : lait, oeufs, beurre fondu.

Très rapidement j'associe les contenus des deux récipients, sans chercher à homogénéiser le mélange.

Je remplis à moitié les empreintes à muffins, verse une cuillère de confiture de figues, puis ajoute une autre moitié de pâte.

Au four, pendant 25 minutes, th 180°.

Je laisse tiédir, puis démoule, et laisse refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
N
Super recette ! Divisé les ingrédients en 2 pour tester les moules silicones en forme de voiture de mon fils. Parfait ! Du coup, temps de cuisson réduit de 10 minutes car petits moules...
L
Bonsoir Tinusia <br /> <br /> Hummm c'est très bons!!! en plus j'adore la confiture de fiques!!!!<br /> <br /> Mais pour le moment ca m'est interdit mais après pourquoi pas!!!!!<br /> <br /> Bissous lisette
Publicité
Publicité