750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
29 juin 2008

TRIFFLE AUX FRAISES

Que serait l'amitié sans douceur? E n voilà une, facile et avec les produits du placard!

TRIFFLE AUX FRAISES

pour 4 personnes: préparation: 10 min pas de cuisson

  • 4 gervita
  • 150gr de fraises
  • 4cs de confiture de fraises
  • 1cs de liqueur de fraise ou de cassis
  • 1 paquet de palets bretons

Délayer la confiture dans un bol avec la liqueur de fraise.
Rincer et équeuter les fraises.
Dans une verrine, placer une cs de confiture à la liqueur, la moitié du gervita mélangé, quelques fraises coupées. recouvrir d'un gâteau émietté, de l'autre moitié de gervita.
terminer par des fraises découpées et quelques miettes de gâteau.
garder au frais jusqu'au moment de servir. (Pas trop longtemps pour que les gâteaux restent croquants)

triffles

triffle

remarques:

le triffle est au départ une recette anglaise. D'habitude, je me méfie de la cuisine anglaise... mais là, c'est bluffant!

Publicité
Commentaires
D
oui, ça me plait beaucoup, et de plus, en ce moment avec la chaleur...un dessert que je vais essayer...pour changer de mes "trifles à l'orange" lol..!!!
S
J'aime beaucoup ce genre de dessert, c'est vite fait et super bon!!!!
Publicité
Publicité