750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
5 juillet 2008

BOULETTES AUX CHAMPIGNONS DE PARIS

Une autre recette polonaise, pour régaler nos papilles ! C'est Joluska, alias JOLCIA, dans notre staff des chefs, qui me l'a communiquée.

Elle appelle ce plat succulent et très fin :

ZRAZIKI Z PIECZARKAMI

photo_jola

Ingr_dients

  • 500 g de veau
  • 1 petit pain sec
  • 1 verre d'eau ou de lait
  • 1 petit oignon
  • 1 oeuf
  • 300 g champignons de paris
  • sel poivre
  • un peu d'huile
  • 1-2 cuil. à soupe de beurre
  • du persil (moi j'ai pris l'aneth, ajoute Jolcia)

01___INGREDIENTS

Pr_paration

Je fais tremper le pain dans le lait (ou l'eau).

Je hache ensemble, la viande, l'oignon, et le pain.

Dans ce hachis, j'ajoute l'oeuf, le sel et le poivre.

Je forme des petites boules, assez plates, et je farcis les chapeaux des champignons, auxquels j'ai laissé la queue qui doit ressortir.

02___FARCE

Je place les boulettes dans un plat à four dans lequel j'ai versé un peu d'huile d'olive.

J'arrose avec un peu de beurre fondu.

J'enfourne à 220° pendant 20 minutes.

Je décore avec le persil, ou l'aneth.

03___PRESENTATION

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité