750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
8 juillet 2008

POTAGE GLACÉ AUX CONCOMBRES, AUX POMMES ET À LA MENTHE

L'esprit de l'été ... des légumes bien frais présentés joliment dans des verrines ....

05


  • 1 concombre
  • 4 pommes Grany Smith
  • 5 belles feuilles de menthe
  • sel, poivre du moulin
  • 3 CÀS de yaourth (fait maison, en ce qui me concerne)
  • 50 g de fromage frais (type Saint Moret)
  • 2 citrons verts

Je pèle grossièrement le concombre, l'épépine, et le coupe en petits dés. Je les mets dans une passoire, les saupoudre de sel, et laisse dégorger pendant une quinzaine de minutes. Je rince et sèche les dés de concombre sur du papier absorbant.

01

J'épluche les pommes et les coupe en dés.

02

Je prélève 2 ou trois zestes de citron.

Je presse 1 citron 1/2.

Je coupe la moitié restante en fines tranches.

03

Je lave soigneusement les feuilles de menthe. J'en réserve une pour la décoration.

04

Dans le bol du blender, je mets :

  • les dés de concombres

  • les dés de pommes

  • le jus de citron

  • 4 feuilles de menthe

  • du poivre du moulin

  • le fromage frais

  • le yaourth

  • les zestes de citron

Je mixe jusqu'à obtenir une fine purée. Je verse dans des verrines ; je décore d'une rondelle de citron, et de menthe hachée.

Je place au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures, minimum.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité