750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
8 juillet 2008

PAELLA

pae

1 poivron vert
1 poivron rouge
1 oignon
6 tomates
6 cuisses de poulet
500g de crevettes
500g d'encornets de calamar
1kg de moules
1 bol de petits poids surgelés
700g de riz rond
3 doses de safran (+2 pour la cuisson du riz)
huile d'olive
2 sachets de poudre colorante alimentaire (+1 pour la cuisson du riz)
sel, poivre, ail désidraté


Dans le plat à paëlla je met de l'huile d'olive dans laquelle je fais revenir, les poivrons coupés en lamelles et l'oignon émincé (env 5min) J'ajoute les cuisses de poulet coupées en deux. Je laisse dorer 10min. Je coupe et ajoute les tomates et laisse mijoter 5min. Je recouvre le tout d'eau, j'ajoute 3 doses de safran, 2 sachets de colorant, puis l'assaisonnement.. Je fais ouvrir mes moules dans 2 verres de vin blanc, je réserve. J'ajoute les encornets de calamar puis les petits poids et laisse mijoter 10min. Je cuit mon riz à part, dans un grand volume d'eau salée avec 2 doses de safran et un sachet de colorant, lorsqu'il est presque cuit, je l'égoute et l'incorpore délicatement dans mon plat à paëlla, j'ajoute les crevettes et les moules décortiquées, j'en garde quelques une pour la déco. Je ferme mon plat et laisse a nouveau mijoter 5 min.

Publicité
Commentaires
T
... mais ça donne envie de se mettre à table. Bonne journée, si tu es encore là !
Publicité
Publicité