750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
14 juillet 2008

VERRINES D'AVOCAT AU CRABE

Voulez-vous savourer le bonheur de démarrer votre repas par une entrée bien fraîche et de jolie présentation ?

Voici les...

VERRINES D'AVOCAT AU CRABE
(cliquez pour voir le film de la préparation)

Succulent !


POUR 4 VERRINES

  • 2 avocats bien mûrs (une petite astuce : j'enveloppe les avocats dans une feuille de papier journal pour les faire mûrir. Je les conserve ainsi, à température ambiante, pendant quelques jours)

  • 1 boîte de miettes de crabe

  • 24 grosses crevettes décortiquées (type "bouquet")

  • 1 bonne pincée de piment d'Espelette

  • 2 CÀS de ciboulette hachée

  • le jus d'1 citron

  • 3 CÀS de mayonnaise

  • 80 g de crème fraîche épaisse

  • Sel et poivre du moulin


(20 minutes environ)

J'ouvre les avocats en deux, je retire la chair avec une cuillère, je la coupe en dés et l'arrose du jus de citron. Je sale, je poivre, j'écrase à la fourchette et je recouvre d'un film alimentaire. Je réserve au réfrigérateur.

creme_avocat

Je prépare une mayonnaise :

mayonnaiseUN TRUC POUR NE JAMAIS RATER LA MAYONNAISE :

Je mets le jaune d'oeuf, le sel, le poivre et 1 bonne CÀs de moutarde.

Je mélange et je laisse reposer 1 à 2 min.

J'émulsionne avec l'huile, seulement après ce temps de repos.

crabe

Je mélange le crabe égouté, le piment d'Espelette, 1 CÀS de ciboulette hachée, et la mayonnaise.

Je fouette légèrement la crème fraîche et je mélange avec la 2ème CÀS de ciboulette hachée.

creme_fraiche

Dans chaque verre, je verse 2 CÀS de mayonnaise, 3 crevettes, une couche de crème d'avocat, puis je renouvelle l'opération.

Je termine par 1 CÀs de crème à la ciboulette.

Je décore avec un brin de persil.

presentation

Publicité
Commentaires
C
Sympa ces verrines ....
Publicité
Publicité