750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
16 juillet 2008

TOURTE AUX PÊCHES

>Je n'ai pas souvent d'idée pour cuisiner les pêches... parce que la plupart du temps, je les mange crues, c'est tellement bon! Cette semaine mon panier de fruits en comptait 3 kg. Donc, "creusage de méninges" pour trouver comment en faire manger aux nados! Parce que les légumes, ça peut aller...mais les fruits!...Alors je les ai cachées! C'est le succès des pakoras qui m'y a fait penser, en plus de mes livres.

TOURTE AUX PÊCHES

tourte_cuite

pour 6 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson 30 min. + 40 min.

  • 10 pêches bine mûres
  • 300gr de pâte feuilletée (ou 2 pâtes déjà étalées)
  • 50gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf

tourte_crue

Préchauffer le four th.7:200°.

Peler les pêches et les couper en morceaux  (enlever les noyaux). Les mettre dans un plat à four et les saupoudrer de sucre. enfourner pour 30 minutes.

Sortir le plat, écraser les pêches. Les saupoudrer de sucre vanillé. Remuer. Laisser tiédir.

Couper le rectangle de pâte en 2 morceaux. Étaler le 1er morceau en rectangle. Le couvrir de compote de pêches jusqu'à 20cm des bords.

Recouvrir du 2ème rectangle de pâte. Souder les bords et faire une cheminée au milieu. Badigeonner à l'oeuf détendu d'un peu d'eau.

Enfourner pour 40 minutes. Surveiller la couleur de la pâte qui doit être bien dorée.

tarte_part_g

tarte_part_d

remarques:

la compote cuite au four caramélise un peu, c'est drôlement bon!

Publicité
Commentaires
T
Et 2 cm ? Ça pourrait l'faire ? M'autorises-tu à corriger cette faute de frappe ?<br /> Biz - Tinusia
J
j'y goûterais bien à ta tarte, moi...
T
Ouf ! Nos "clients" començaient à trouver que la carte des desserts n'était pas très alléchante ! Heureusement que tu es là !
Publicité
Publicité