750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
19 août 2008

FIGUES AU SIROP

DSCN4843FIGUES AU SIROP

40 cls d'eau

10 cls de Muscat Rivesaltes (mon choix personnel) ou de Porto

30 figues piquées avec un cure dent

150 grs de sucre

1 gousse de vanille

1 étoile de badiane

3 capsules de cardamone

1 bâton de cannelle

1 tranche de citron

3 tours de poivre

Dans un grand faitout, faire un sirop avec l'eau, le vin doux et le sucre. A ébullition ajouter toutes les épices et faire bouillir 5 minutes.

Ajouter délicatement les figues et faire frémir 2 heures.

Mettre d'abord les figues (avec une cuillère) dans un bocal ébouillanté et couvrir avec le sirop (après avoir enlevé toutes les épices)

Fermer hermétiquement le pot, le retourner et le ranger dans le frigo après complet refroidissement.

Accompagne très bien les fromages, le magret de canard, le foie gras.... etc......

...... Et je dis un grand merci à Tinusia qui m'a si bien guidée pour entrer dans ce blog !

Bizzz . TIMIA/PAULE

Publicité
Commentaires
A
alors j'ai transmis cette recette à mon père car il a tellement de figues mais il ne fait que de la confiture. Il demande : si il faut peler les figues et si on peut mettre des figues "trés" mûres ? Merci pour la réponse.
A
Merci beaucoup !
Publicité
Publicité