750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
21 août 2008

GÂTEAU POUPÉE

Tout d'abord bonjour à toutes, je suis nouvelle ici, je remercie Tinusia pour m'avoir invitée, j'aime beaucoup le concept de ce blog.

(Je vais me présenter rapidement quand même, j'habite Montauban dans le Sud de la France, j'ai 29 ans, je suis mariée et j'ai 4 enfants, j'aime beaucoup cuisiner tout particulièrement les desserts; des desserts rigolos...)

Pour ma première recette, j'ai cherché quelque chose de facile et de rapide, ce gâteau est pour les petites filles si ma recette vous plaît et que vous aimez le concept je continuerai en vous donnant une recette de gâteau rigolo pour garçon.

Pour l'anniversaire de ma première fille l'année dernière j'avais eu envie de lui faire plaisir en réalisant ce petit gâteau. Elle a été ravie.

Voici donc le Gâteau Poupée :

Gâteau chocolat :

200 gr chocolat a cuire
125 gr de beurre
10 cl de lait
4 oeufs
150 gr de sucre
80 gr de farine
1 c à café de levure

Faire fondre le chocolat + le beurre + le lait au micro-ondes environ 2 min.
Mélanger le reste des ingrédients et mélangez-le avec le premier mélange.
Bien remuer.
Mettre la préparation dans un petit saladier en pyrex et cuire au micro-ondes en position cuisson 7 min (750W) si votre micro ondes n'est pas fort cuire 9 min.

décoration :

pâte d'amande colorée avec du colorant rouge, et étalée sur du cellophane, mettre du sucre glace pour éviter que le rouleau colle a la pâte.
bonbons (coeurs, dragibus...)

Ce gâteau, certes cuit au micro-ondes, est idéal pour le montage de gâteaux rigolos, il n'est pas sec. Il faut, pour cette recette, le cuire dans un saladier de 26 cm en pyrex. Une fois cuit, retournez le sur une grille à tarte, si le gâteau ne se démoule pas couvrez le saladier  d'un torchon mouillé, pendant quelques secondes. Une fois démoulé laissez le refroidir.

Pendant ce temps, étaler la pâte d'amande avec un rouleau à pâtisserie, soit vous l'aurez achetée rose, soit vous l'aurez achetée blanche et dans ce cas colorez là avec 2 gouttes de colorant alimentaire rouge. Si la pâte d'amande colle trop, ma petite astuce est de mettre du sucre glace sur la pâte et le rouleau.  Une fois le cercle (un peu plus de 26 cm et légèrement épais) formé placez le doucement sur le gâteau refroidi.

Prenez une petite poupée (une Ba*bie par exemple), il faut qu'elle soit nue, enlevez lui délicatement les jambes (je sais ce n'est pas gentil). Faites lui une belle coiffure. et "plantez" là au milieu du gâteau, aidez vous d'un couteau pour faire le trou (et mangez le bout de gâteau que vous avez dû sortir !!) Finissez de lisser la robe avec une spatule métallique ou le dos d'un couteau, coupez le bas de la robe si elle est trop longue ou façonnez là suivant vos envies.

Votre poupée à une robe mais il lui manque un bustier et un noeud sur le bas du dos que vous façonnerez avec le reste de pâte d'amande colorée.

Votre poupée est habillée, décorez la robe au gré de vos envies avec des bonbons coeurs, des dragibus...vous pouvez aussi lui faire un joli collier...

barbie

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité