750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
22 août 2008

SORBET AUX FIGUES (SANS SORBETIERE)

DSCN4884 

- 1 kilo de figues (une fois équeutées) coupées en 4

- 100 grs de sucre

- 1 verre d'eau

- 2 sachets de sucre vanillé

- Le jus d'un citron

Faire un sirop avec l'eau, le sucre, le sucre vanillé et le jus de citron.

A ébullition y adjoindre les figues (je préconise l'utilisation d'un large faitout, ainsi les fruits ne sont pas empilés et s'imprègnent plus vite du sirop).

Laisser bouillir 10 mns à feu vif puis mixer le tout.

Laisser tiédir et verser dans une boîte en plastique . Déposer au congélateur.

Au bout de 3/4 d'heure environ, bien mélanger le tout avec une cuillère et renouveler l'opération dans les mêmes temps, 3 ou 4 fois. (ces mélanges ont pour but d'éviter l'apparition de paillettes).

Je l'ai servi avec un sorbet au citron........ c'est bonnnnn !!!

Timia/Paule

Publicité
Commentaires
M
je teste aujourd'hui , il ne pleut plus : je vais pouvoir re re cueillir A +++
B
Comme ça doit être bon avec des figues! A bientôt!
S
très sympa ta recette!
Publicité
Publicité