750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
30 août 2008

POULET AU CITRON

C'est une recette qui s'inspire de la cuisine marocaine, bien que celle dernière soit plus élaborée !

En tout cas cela donne un plat délicieux, rapidement fait !

Ingr_dients

  • 1 escalope de poulet par personne (que j'achète sur le marché, afin d'être sûre que le poulet soit du "vrai")

  • 1 citron par escalope de poulet

  • huile d'olive

  • 1 CAS de sucre en poudre par escalope

  • eau

Et pour l'accompagnement :

  • semoule fine

  • canneberges (cranberies) séchées

Pr_paration

Je prélève les zestes des citrons que je hache finement

01_zestes

Je presse les citrons et réserve leur jus

02_jus_de_citron

Dans une petite quantité d'huile d'olive, je fais revenir les escalopes de poulet que j'ai préalablement débitées en petits dés

03_poulet_dor_

Lorsqu'ils sont bien dorés, j'ajoute les zestes de citron et je laisse revenir quelques instants en mélangeant bien

04_zestes

J'ajoute le sucre, pour faire caraméliser, puis un peu d'eau, puis les jus des citrons

05_cuisson

Je laisse mijoter jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse (je mélange de temps en temps).

Parallèlement, je prépare la semoule (grains moyens) au cuit-vapeur. 5 minutes avant la fin de la cuisson, je place dans un autre panier du cuit-vapeur les canneberges pour les faire gonfler.

Je présente la semoule en couronne, le poulet et sa sauce au centre et sur le tour, les canneberges en déco.

06_presentation

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité