750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
31 août 2008

DAOUD BACHA : BOULETTES DE VIANDE LIBANAISES

Cuisine Libanaise, aujourd'hui ! Les DAOUD BACHA sont des boulettes de viande. J'ai trouvé une recette sur le blog de SHATEN qui m'a semblée bien sympathique. Et bien m'en a pris ! C'est délicieux !

11_PRESENTATION_2

Ingr_dients

POUR LES BOULETTES :

  • 250 g de viande hachée finement
  • 1 CÀS de concentré de tomates
  • 1 càc de canelle en poudre
  • 1 càc de paprika
  • 30 g de pignons de pin
  • le zeste d'un citron finement haché
  • sel, poivre

POUR LA SAUCE :

  • 1 oignon
  • 300 g de purée de tomates
  • sel, poivre

Pr_paration

Je mélange la viande, les pignons, le concentré de tomates, le sel, le poivre et les épices. Je confectionne les boulettes de viande et je les réserve.

02_BOULETTES_CRUES

J'émince les oignons en fines rouelles et je les fais revenir à la poêle dans un fond d'huile. Je les réserve.

01_OIGNONS

03_OIGNONS_RITS

Dans la même poêle, je fais frire les boulettes de viande. Si quelques pignons s'en détachent, pas d'inquiétude, on les recupérera pour les rajouter à la sauce tomate.

Je rajoute les oignons aux boulettes, le zeste du citron et la purée de tomates. Je sale, je poivre, je rajoute un peu de cannelle et de paprika.

04_BOULETTES_ET_OIGNONS

05_BOULETTES_SAUCE

Je mélange et laisse cuire 15 mn.

10_PRESENTATION_1


J'ai accompagné ces succulentes boulettes d'un RIZ LIBANAIS AUX VERMICELLES.



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité