750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
4 septembre 2008

IGLOO

igloo

Génoise :

4 oeufs
140g de sucre
3 cuill a soupe d'eau

140g de farine

Mousse au chocolat :

400 g de chocolat noir
6 oeufs
50 g de beurre

Chemiser un saladier avec du papier sulfurisé, tapisser de genoise, remplir avec la mousse, recouvrir d'un disque de génoise, conserver au frais 4 h minimum.

Ganache au chocolat blanc : ( a faire la veille conserver au frais)

200 g de chocolat blanc

250g de crême liquide entière

Décoration

400g chamallows carrés blanc (coupés en 2 pour la disposition)
décors d'hiver (pingouins, rennes, sapins....)

Ce n'est pas une recette de mon invention, cette recette je l'ai prise dans le livre de Sylvie Aït-Ali " Gâteaux d'anniversaire". J'ai ensuite personnalisée la recette aux goûts de ma fille Lysie à l'occasion de sa fête d'anniversaire de ses 6 ans
.

Publicité
Commentaires
J
joli igloo, on oserait pas y toucher...
Publicité
Publicité