750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
9 septembre 2008

GÂTEAU AU CHOCOLAT

lamiti_

125g de chocolat
125g de sucre
100g de beurre
100g d'amandes en poudre
65g de farine
1 pq de levure chimique
3 oeufs
1 verre de crème fraîche
du sucre glace
des vermicelles de couleur

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat, ajouter le beurre. Y incorporer le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs et la crème. Bien mélanger, y verser les amandes en poudre et la levure. Puis incorporer les blancs d'oeufs battus en neige ferme.
Cuire à 180°C, 30 min (à surveiller)
A la sortie du four laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace et de vermicelles.

Ajouter un commentaire

Publicité
Commentaires
S
du dessert que je viens de reluquer sur ton blog!!! il est GâTE le fiston<br /> bisous<br /> sicacoco
S
du dessert que je viens de reluquer sur ton blog!!! il est GâTE le fiston<br /> bisous<br /> sicacoco
T
Mon fils n° deux, arrive bientôt !!!! je lui ferai ce super gâteau ! il va a-do-rer !!
M
Humm ton gâteau au chocolat me fait terriblement envie !!!
Publicité
Publicité