750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
20 septembre 2008

CAKE AUX OLIVES

Je mets cette recette dans la catégorie "AMUSE-BOUCHE", mais, personnellement, je sers ce cake, coupé en tranches avec une salade. C'est un repas du soir que nous apprécions bien !

04_tranches

ingr_dients

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure alsacienne

  • 70 g d'huile de tournesol (10 cl)

  • 130 g de lait entier (12,5 cl)

  • 100 g de gruyère râpé

  • un talon de jambon (environ 200 g)

  • 150 g d'olives vertes dénoyautées

  • 1 pincée de sel

  • 1 pincée de piment d'Espelette

pr_paration

pr_paration

Je préchauffe le four à 180°

Je découpe le jambon et les olives en morceaux

03_olives

04_jambon

Dans un saladier, je travaille au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le piment d'Espelette (que l'on peut remplacer par du poivre)

01_farine_et_oeufs

J'incorpore petit à petit l'huile et le lait, préalablement chauffé. Puis j'ajoute le râpé et je mélange bien.

02_rape

J'incorpore le jambon et les olives à la pâte.

Je verse dans un moule non graissé et je fais cuire au four pendant 45 minutes.

02_sortie_du_four

Il est possible de remplacer le jambon par des lardons fumés passés 5 minutes à la poêle.

07_tranches___salade

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité