750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
20 septembre 2008

ESCALOPES DE VEAU AUX CHAMPIGNONS À LA CRÈME

Le régal de mon fils...

01PRESENTATION

POUR 2 PERSONNESingr_dients

  • 2 escalopes de veau

  • 500 g de champignons frais (ici, de Paris)

  • le jus d'1/2 citron

  • 3 grosses CAS de crème fraîche épaisse

  • matière grasse (beurre et huille)

  • sel et poivre

pr_paration

Je prépare d'abord les champignons à la crème :

J'émince les champignons, après les avoir nettoyés.

01CHAMPIGNONS

Je les place dans une poêle, avec un mélange beurre et huile, je verse le jus de citron, je sale et je poivre, et je les fais suer sur feu doux, jusqu'à évaporation de l'eau de végétation.

02CHAMPIGNONSCUITS

C'est à ce moment que j'ajoute la crème fraîche.

03CREMEFRAICHE

Pour l'incorporer aux champignons, je secoue la poêle sur le feu, à l'horizontale. Je laisse mijoter à feu très doux, quelques minutes, puis je réserve.

04CHAMPIGNONSALACREME

Je prépare les escalopes de veau dans un mélange beurre + huille ; je les sale et poivre. À quelques instants de la fin de leur cuisson, je verse dessus les champignons à la crème, pour les faire réchauffer.

J'ai accompagné d'un dôme de riz, cuit à la vapeur et de quelques graines germées.

05PRESENTATION

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité