750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
24 septembre 2008

POÊLÉE DE POULET TERRE - MER

BLOG_TV

Une association qui rappelle la paëlla...

ingr_dients POUR 4 PERSONNES

  • 225 g de riz
  • 2 CÀS d'huile
  • 4 filets de poulets
  • 1 oignon rouge
  • 1 oignon jaune
  • 1 poivron jaune
  • 200 g de haricots mange-tout
  • 200 g de crevettes cuites (surgelées)
  • 250 g de coquilles Saint-Jacques (surgelées)
  • 1 citron
  • 4 CÀS de sauce soja
  • poivre du moulin

pr_paration

Je fais cuire le riz à la vapeur, et je le réserve.

Pendant ce temps, je fais chauffer 1 CÀS d'huile dans un wok (ou une grande poêle). Lorsqu'elle commence à grésiller, j'ajoute les filets de poulet, coupés en lanières.
Je les fais sauter  à feu vif, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Je les retire avec une écumoire et je les réserve.

03

Je fais chauffer le reste d'huile dans le même wok. J'ajoute les oignons, détaillés en fines rouelles, et le poivron coupés en lamelles. Je fais sauter 5 minutes, puis j'ajoute les haricots mange-tout. Je mélange bien et fais cuire pendant 10 minutes.

01                                           

06

J'ajoute les crevettes et les coquilles Saint-Jacques, décongelées. Je laisse mijoter quelques minutes encore.

05

Je replace le poulet dans le wok. En tournant, j'incorpore le riz, le jus de citron et la sauce soja.

Je laisse mijoter, à feu moyen, 5 à 10 minutes. Je poivre généreusement.

07

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité