750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
28 septembre 2008

CURRY DE MADRAS

DSCN5252

A vous d'évaluer la quantité des ingrédients, selon le nombre de convives.

Du riz longs grains Thaï

Du sauté d'agneau

Des bananes

Des tranches d'ananas (en boîte)

Du filet de poisson blanc (pas de thon ou saumon)

Des petites tomates (pas cerises quand même !!!)

De l'oignon et de l'ail émincé

De la poudre de noix de coco

Des raisins secs préalablements gonflés dans de l'eau chaude

Du (très bon) curry en poudre

Du "Sweet Mango Chutney" (en grandes surfaces)

De l'huile, du beurre, sel et poivre.

Faire dorer dans un faitout avec huile plus beurre, les morceaux d'agneau. Les réserver dans un plat. Dans le gras restant, faire blondir l'oignon et ail émincés. Faire fondre des cubes de bouillon en les écrasant avec une palette. Ajouter de l'eau chaude en quantité suffisante et à ébullition ajouter le curry et le poivre, puis les morceaux d'agneau. A la reprise de l'ébullition couvrir, réduire le feu et laisser mijoter.

Dans une poêle avec de l'huile, cuire les filets de poisson découpés en morceaux et légèrement farinés. Les disposer dans un plat alu de service. Jeter l'huile, en rajouter un peu et faire cuire les tomates coupées en deux (non épépinées) en commençant par le côté chair. Saler/poivrer et disposer dans le plat à côté du poisson. Ajouter dans la poêle un peu de beurre et d'huile et faire dorer les tranches d'ananas (essorées sur papier asorbant) coupées en deux. Disposer à côté des tomates. Eplucher et couper en deux les bananes et les faire aussi dorer dans la poêle. Mettre à côté de l'ananas et disposer le plat dans le four chauffé à 80° pour maintenir la chaleur des divers ingrédients.

Faire cuire le riz mode créole. L'égoutter et le disposer dans un plat creux. Disposer également le curry d'agneau dans un autre plat creux. Présenter le tout à table avec des coupelles de noix de coco, de chutney, de raisins secs.......

Chacun se sert à sa convenance !

Ce curry est non seulement délicieux, mais il permet à la maitresse de maison de n'avoir aucun va et vient à faire pour servir car tout est sur la table !!!

Bon appétit !

Timia/Paule

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité