750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
28 septembre 2008

DES PAIN BOULLEAU

VOICI MES PAIN BOULEAU QUE J'AI FAIT CE MATIN !!

pour le pain foncée j'ai pris 200gr de farine pour pain blanc,600gr de farine 9 céréal

dans le fond de mon robot,j'ai mis deux messurette de levure secher,ma farine le sel un peu de sucre

l!huile d'olive,une cuillièrre a soupe.380ml de l'eau tiède.

j'ai commencer a mélanger sur la vitesse 1 puis j'ai augementé jusque j'ai optenue une belle boule homogêne

En atendent que sa se mélange,j'ai mis un bol d'eau que j'ai fait chauffer dans mon micor-onde

Puis dans un récipient j'ai transfaser ma boule de pain ,puis je l'ai mise dans le micro-onde pour que

ma pâte se double de volume.Sa vas très bien,puis après une heure j'ai aplatie ma pâte pour une deuxcème levée

pour une heure,j'ai abaisée et faite la mis en forme.En forme de bouleau.poser sur une platine

puis poser dans mon four préchauffer et éteints.Après 30min j'ai fait cuire mes pain sur 200° pour 30 min de cuisson

Pour le pain blanc j'ai procèdé pareil mais ce lui ci j'ai fait les levée dans mon robot.bien couvert.

Les ingrèdient sont pareil .Photo_742

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité