750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
16 octobre 2008

POULPES À MA FACON ...

Copie_de_DSCN5405

J'ai acheté des poulpes frais et les ai mis au congélateur, celi afin d'attendrir les chairs.

Une fois décongelés il faut procéder au nettoyage et là.... hum... c'est long et minutieux.. Tous les manuels de cuisine vous l'expliquent.

Quand ils sont propres et détaillés en tronçons, les faire sauter 5 à 6 minutes dans un faitout avec de l'huile d'olive très chaude. Ils rendent beaucoup d'eau. Les égoutter et reserver.

Dans le même faitout débarrassé de ce "jus" faire doucement revenir dans de l'huile d'olive un oignon et de l'ail finement émincés. Ajouter une boîte (400grs) de pulpe de tomate, du bouillon de poule (qui se dissoudra dans la sauce), une bonne quantité de persil haché, quelques morceaux de cèpes sec (je ne les fais pas tremper), 1/2 c. à café de raz el hanout, 1/2 c. à café de gingembre en poudre, du piment de cayenne, une pincée de graines de fenouil et enfin les poulpes. Bien remuer le tout, attendre l'ébullition puis couvrir et mettre à petit feu durant 2 heures environ.

Je les ai accompagnés de riz cuit à l'eau dans laquelle j'ai mis une bonne c. à soupe de curry en poudre.

Un véritable régal.....

Timia/Paule

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité