750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
22 juin 2008

TERRINE DE POISSON AUX HERBES

DSC00052

En entrée pour 6 personnes

Pour la terrine :

400g de filet de merlan
6 coquilles saint Jacques
10cl de crème fraiche
2 oeufs
3 c à s d'herbes hachées
(ciboulette, persil, cerfeuil)
sel et poivre

Pour la sauce :

1 c à c de moutarde
6 c à s de crème
75g de beurre
1 c à s de jus de citron
1 c à c de ciboulette
sel et poivre


Hacher au robot le poisson, saler et poivrer.
Ajouter la crème et les oeufs en continuant de mixer.
Terminer en ajoutant les herbes
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake beurré.
Placer les noix de Saint-Jacques ouvertes en deux sur la farce.
Recouvrir avec l'autre moitié de la préparation.
Recouvrir de papier aluminium pour éviter que la terrine ne sèche à la cuisson.
Faire cuire 30 min à 160°C au bain marie.

Préparer la sauce :

Délayer la moutarde avec la crème et le jus de citron.
Ajouter le beurre coupé en morceaux.
Faire chauffer sans bouillir et ajouter la ciboulette, le sel et le poivre.

Ici recette réalisé dans les empreintes "navettes profondes" flexipan. Si vous utilisez ces empreintes il est inutile de cuire au bain marie et vous pouvez réduire la cuisson de 10 min.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui je voit que ta ut acces,moi j'ai pas acces,Tinusia ma répondue aussi PROBLEMES TECNIQUE!!<br /> <br /> On verras.<br /> <br /> Mais ta terrine est très belle <br /> Je suis sur que elle est bonne aussi.<br /> <br /> Bizz lisette
D
merci Fifi, et une recette de plus, une!!!<br /> je n'ai pas d'empreinte "navettes profondes", mais je prendrai mon flexipan "cakes"!!!on verra bien!!..<br /> ici, ce matin à 6h, il faisait déjà 24°..ça promet!!! bises à toutes..
Publicité
Publicité