750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
3 septembre 2008

EPAULE DE SANGLIER A LA VENITIENNE

DSCN5023 

La veille, découper l'épaule en morceaux sans la désosser et la faire mariner dans un litre de bon vin rouge avec 8 oignons garnitures, quelques morceaux de branche de céleri, 3 clous de girofle, 8 grains de poivre blanc, 2 pincées d'origan.

Le lendemain, dans une cocotte en fonte, faire fondre du beurre avec de l'huile d'olive : ne pas éponger la viande... la prendre avec une écumoire et la déposer dans la cocotte (ne pas mettre les oignons). Faire évaporer le jus à grand feu puis ajouter les oignons. Mélanger puis couvrir avec la marinade. Saler, poivrer et après ébullition réduire le feu à "frémissement", cocotte fermée.

Quand la viande est cuite, (pour mon épaule il a fallu 3 heures) la sortir avec une écumoire et la déposer dans un saladier.

Mettre dans le jus, 100 grs de chocolat noir, 50 grs de pignons, 1 verre d'excellent vinaigre de vin. Bien remuer. Quand le chocolat est fondu, remettre les morceaux de viande et faire mijoter 1/4 d'heure.

Accompagne parfaitement : polenta ou pâtes ou gnocchi ou ravioli.

Bon appétit.

Timia/Paule

Publicité
Commentaires
T
Rhohh Tinusia !!! je sais pas moi !!! Je vais demander à notre ami/voisin/chasseur et je te raconterai tout ça bien comme il faut ! MDR
T
... Comment on fait pour tuer le sanglier ! Lol !<br /> Bises - Tinusia
Publicité
Publicité