750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE
25 juin 2008

PAIN D'ÉPICES AU CITRON

Je n'aime pas le pain d'épices, celui que nous trouvons couramment en France : trop sucré à mon goût ! J'ai découvert le pain d'épices polonais, je l'adore ! Mais je comprends qu'il soit un peu trop "fort" pour nos palais ! Alors, depuis deux ans, je cherche la bonne formule... celle qui ne sera ni trop sucrée, ni trop épicée.

Ce pain d'épices au citron, je le trouve délicieux, mais l'aimerez-vous ???


presentation_2

  • 20 cl de lait

  • 250 g de miel

  • 15 g d'épices pour pain d'épices

  • 250 g de farine

  • 1 CÀS de bicarbonate de soude

  • 150 g d'écorces de citrons confits


Pr_paration

Je hache les écorces de citrons.

citrons_hach_s

Dans un saladier je mêle la farine et le bicarbonate de soude.

farine

Je fais chauffer le miel, les épices et le lait.

melange_epices

Je verse ce mélange encore chaud sur la farine : la pâte doit mousser. Je mélange rapidement en évitant que la pâte ne devienne trop lisse.

J'incorpore les écorces de citrons en ne donnant qu'un ou deux tours de spatule.

pate

Je verse dans un moule à cake beurré, ou dans des empreintes à muffins.

J'enfourne à 180° et je laisse cuire 25 minutes pour les empreintes à muffins, 40 minutes pour le moule à cake.

Je laisse tiédir, je démoule, et je laisse refroidit sur une grille.

presentation_2

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas mais je veux bien gouter<br /> bizzzzz:-)<br /> Iza
Publicité
Publicité